Il y a 1 an : 31.10.2013 Set 2 (Wingsuit)

par Yome NetSan @ 31 octobre 2014

Mais le deuxième set commençait déjà...

Et je faisais partie des heureux chanceux à entendre les nouvelles chansons de Phish

Ils ont commencé par le combo Wingsuit / Fuego. Dès les premières notes, j'ai été transporté par cette musique lente et envoûtante. J'ai adoré le petit côté Pink Floyd à la fin. Comme ces chansons avait chacune plusieurs parties, j'ai d'abord cru qu'elles étaient liées l'une à l'autre. Surtout que le début de Fuego sonne comme le milieu d'un morceau pour moi. Je fus surpris, de nombreux mois plus tard, quand je l'ai vu l'ordre final de l'album avec Fuego en premier morceau et Wingsuit tout à la fin du disque. 

Les lumières étaient différentes qu'à Reading parce qu'il n'y avait pas de sièges derrière la scène. Chris Kuroda pouvait donc utilié le fond pour "peindre" de grand splash de couleurs. La salle était aussi plus grande et comme j'étais sur le côté, j'avais une très bonne vue de l'ensemble du public avec les lumières projetées au loin à l'arrère.

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment adoré chaque chanson. C'était vraiment étrange et extraordinaire à la fois d'entendre cette nouvelle musique de Phish dès mon deuxième concert ! 

Les trois morceaux acoustiques (avec Mike à la contrebasse pour l'un d'eux !!) furent aussi de bonnes surprises, même s'il était parfois difficile d'en profiter à cause du bruit de la foule. Par exemple, Snow est une belle chanson, mais la jouer dans une grande salle le soir d'Halloween ne lui a pas rendu justice. C'est dommage qu'elle n'est pas figuré dans l'album au final.

Le début de Waiting All Night m'a fait penser à un de leur tout premier morceau : You Enjoy Myself, mais la ressemblance n'a pas duré longtemps.

La blague et la chorégraphie pendant Womba étaient excellentes. Même si je ne savais pas ce qu'est un womba, ni la série Fish, ni le nom de Abe Vigoda (je le connais du Parrain mais c'est tout).

Je n'ai pas compris tout ce qu'a dit Trey sur le coup et j'ai d'abord pensé que c'était le père Page dans le costume. J'ai finalement compris avec la vidéo parodique du Parrain à la fin du set. Une de leur meilleure vidéo à mon avis.

J'ai aussi remarqué une mini-scène sur la droite de la scène principale où une jeune fille se tenait debout. Elle avait un projecteur sur elle et ce qui ressemblait à un prompteur à ses pieds. Je me suis vite rendu compte qu'elle traduisait les paroles pour les malentendants ! J'ai trouvé ça excellent et étrange en même temps. J'ai du mal à imaginer une personne sourde à venir à un concert, et pourtant. Je me demande si elle était embauchée par le groupe ou la salle elle-même. Je suis quasiment sûr qu'elle n'était pas à Reading. 

Quoi qu'il en soit, je l'ai souvent regardé pendant tout le concert. C'était comme si elle dançait mais en parlant.

Dès la fin de ce set et après de nombreuses ré-écoutes, je pense que jouer leur propre futur album au lieu d'une reprise fût l'une des meilleurs décisions que Phish ait jamais prise de leur carrière. J'étais stupéfait à l'époque et je le suis encore aujourd'hui par leur courage et la façon dont ils ont joué. Ca a été un très bon investissement pour l'avenir et j'ai hâte d'entendre ce qu'ils vont nous faire pour Halloween 2014.

À la pause, j'ai enfin pu retrouvé Gilles près de la table de la Waterwheel Foundation. Nous avons discuté de ce qui nous est arrivé depuis que nous nous sommes séparés la veille à Reading (la musique qu'il écouté à Washington, mes balades à Philadelphie et Atlantic City, ma porte fermée, et bien sûr, le nouvel album...). 

Mais le set 3 est déjà en chemin !

Catégories

Musique | Phish

Mots-clés

| | | | |

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Switch
Yoku's Island Express (Démo)

Now Listening...
Phish
2018-08-31 Dick's

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Playing...
Playstation 4
TrackMania Turbo

Now Reading...
Olivier Vatine
Premières fois

Now Playing...
Arcade
Dariusbust

Now Listening...
Iron Maiden
Maiden Japan

Now Listening...
Janis Joplin
Pearl

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
Levantine Symphony No.1

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Listening...
Phish
2018-08-12 Columbia, MD

Now Listening...
Janis Joplin
Pearl