[Collection] Le point full sets

par Yome NetSan @ 30 janvier 2015

La fin d'année 2014 et ce début 2015 a été l'occasion de finir quelques full sets commencés il y a plus ou moins longtemps, pour ma famille et moi. Car oui, la collection, c'est un peu une histoire de famille, au grand dame de ma moitié. Mais ne vous emballez pas, einh. Je n'ai pas dégoté les 5 jeux Virtual Boy horriblement chers qui me manquent ni l'intégrale de Miles Davis en vinyles.

 

La lecture

Le rythme de sortie des albums d'Enki Bilal fait que boucler un cycle prend toujours plusieurs années et celui du Coup de Sang ne déroge pas à la règle. En effet, le premier tome, Animal'z, est sorti en 2009. A l'époque, il n'étais d'ailleurs même pas question de plusieurs tomes dans le même univers et l'idée n'est née qu'à l'arrivée du suivant, Julia & Roem, en 2011. Le dernier (pour l'instant ?), La Couleur de l'Air, est sorti cet automne et il est arrivé chez moi à Noël.

Commencé un peu plus tôt en 2008, la série (Giga) Tokyo Toybox est arrivé à son terme en août 2014. J'en parle ici car j'ai profité de mes trajets en transports en commun du mois de janvier pour la lire d'un trait. En effet, les sorties étant là aussi assez espacées et aléatoires, j'avais préféré arrêter la lecture au bout de 2 volumes pour attendre d'avoir la fin (qui est assez surprenante d'ailleurs).

Sortie le lendemain de Noël, le dernier Rockyrama est tout de suite venu compléter ma collection. Toujours aussi agréable à lire avec un dossier sur Michael Mann et des articles sur Yu SusukiTaram et le Chaudron Magique ou encore les Simpson.

 

La famille

Toujours dans cette période de Noël, c'est mon fils qui a fini son premier full set. Je ne comptais pas forcément lui donner le goût de la collection mais ça s'est fait tout seul. Après plusieurs années à ne parler que de train, c'est maintenant sur les Lego et particulièrement les Mixels qu'il passe le plus de temps. Et le père Noël a réussi à lui trouver l'intégralité de la Série 3 et surtout les 3 qui lui manquaient de la Série 1, épuisée depuis plusieurs mois !
Je me suis dépêché de faire des photos de famille complète des 27 Mixels des 3 séries avant qu'il ne recommence à les mixer entre-eux.

Ma moitié a aussi eu un élément manquant depuis plusieurs années à une autre petite collection : le Livre VI de Kaamelott. Nous sommes en train de nous les refaire depuis quelques temps et bizarrement, ce dernier coffret n'avait pas encore rejoint les autres. Le père Noël a encore bien frappé ;)

 

La surprise

Suite à une affaire entre "Ambassadeurs", j'ai eu la surprise de trouver, dans ma boite aux lettres, le second volume de Super Mario Manga Adventures qui sortira dans deux semaines !
J'avais bien aimé le premier malgré le fait que ce soit aux antipodes de ce que je lis d'habitude. Alors oui, deux mangas c'est un petit full set mais c'est un full set quand même !

Et en bonus, il était accompagné par la toute dernière Trading Card Omaké Books que je cherchais depuis maintenant plus de 2 ans.
Il s'agit de celle de Nolife Story, un livre que j'ai dévoré, et dont la carte associée s'était retrouvé en rupture très rapidement.

Un grand merci à Florent Gorges, donc !

 

La... l'attente

Enfin, j'aurais voulu ajouter à cette liste l'intégrale des costumes musicaux d'Halloween de Phish mais le dernier en date que j'ai vécu en direct pendant la nuit du 31 octobre 2014 n'est pas encore arrivé. Si vous me suivez sur Twitter, vous devez peut-être vous souvenir des superlatifs que j'ai employé à outrance cette nuit-là.
Je ne vais pas revenir sur le principe de ces concerts, mais celui-ci avait ceci de spécial qu'ils ont "repris" un vieux disque d'effets sonores de Disneyland Records. Le trick était qu'ils avaient en réalité écrit tout un set de musiques pour illustrer chaque thème et qu'ils ont utilisé des samples du disque d'origine (narrations et effets sonores) en complément. Vous trouverez la vidéo de ce set mémorable (pris en sandwich entre deux autres sets magnifique d'ailleurs) juste là dessous.
Et c'est justement un problème de licence sur ces samples qui empêche pour l'instant livephish.com d'envoyer les CD du concert (commandé pour ma part avant même le rappel).
Les autres enregistrements sont sortis au fil des ans, soit dans la collection Live Phish pour les quatre premiers (1994, 1995, 1996 et 1998), soit directement par livephish.com pour les suivants, sous forme de microSD pour celui de 2009, puis en tant que CD pour les années 2010 et 2013 (le fameux Wingsuit auquel j'ai assisté à Atlantic City).

 

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Reading...
Third Editions
L'année jeu vidéo : 1992

Now Playing...
Switch
Flashback 25th Anniversary

Now Listening...
Iron Maiden
Killers

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Listening...
Kamasi Washington
Heaven And Earth (disc1)

Now Listening...
Iron Maiden
A Matter of Life and Death

Now Listening...
Téléphon'mania
2018-06-21 Fête de la Musique

Now Listening...
Castlevania
Perfect Selection Dracula Battle

Now Listening...
John Coltrane
A Love Supreme

Now Listening...
Iron Maiden
The Final Frontier

Now Playing...
Playstation Portable
Archer MacLean's Mercury

Now Playing...
Switch
Captain Toad (Démo)