Il y a 1 an : 02.11.2013 Bus, chance, concert, malchance et fin

par Yome NetSan @ 3 novembre 2014

Nous sommes revenus à nos hôtels respectifs en milieu d'après-midi, j'ai donc pu me reposer encore un peu. J'ai pris le bus à 18h20, pendant que plusieurs autres (visiblement) fans de Phish prennait un taxi...

Au cours de ce trajet, je fus le témoin d'une autre chose qui ne pourrait pas arriver en France. A l'arrêt de bus, j'ai commencé à discuter avec Kevin, un jeune homme qui se rendait au même endroit que moi. Il m'a demandé ce que j'aimais aux Etats-Unis. Je lui ai répondu que j'adore l'accueil et la gentillesse des gens. Rien que d'engager la conversation comme ça avec un étranger à l'arrêt de bus est assez rare, du moins pour moi.

Il avait rendez-vous dans un bar et m'a demandé si je savais où il était. J'avais souvenir de l'avoir aperçu et j'ai commencé à lui dire ce que je savais. Nous étions assis à l'avant du bus et le chauffeur a entendu notre conversation. Naturellement, il a commencé à lui expliquer précisément où le bar était en partant de l'arrêt de bus. Au moment où la porte du bus s'est ouverte et que nous sortions, plusieurs personnes tout au fond du bus se sont mises à ont crier pour montrer la direction à Kevin !

Alors que le bus repartait, je me suis tourné vers Kevin : "Voilà ce que j'aime aux U.S.A. ! Ce genre d'entraide spontanée ne se produit jamais en France !"

Avant d'entrer dans le Boardwalk Hall, je suis passé par l'hôtel du groupe pour y déposer mon cadeau. Le receptionist a du mal à comprendre pour qui c'était, même avec le nom exact.

En entrant dans la salle, ma chance sans précédent a encore frappé. Entre la première personne qui a scanné mon billet et le contrôle de sécurité, j'ai trouvé au le sol un bracelet dorée tout neuf. Oui, un de ceux donnés aux détenteurs de billets pour la fosse  ! Je l'ai fourré dans ma poche sans y réfléchir à deux fois.

Une fois à l'intérieur, j'ai pris le temps de manger un hot-dog avec des frites et d'acheter deux body pour les futurs bébés de mon frère et d'une amie à le Waterwheel Foundation.

J'ai de nouveau croisé Harry et son pote. Il portait un T-Shirt "Birds of a Feather" (une chanson de Phish) avec un sprite de Duck Hunt. J'ai trouvé ça excellent ! D'ailleurs, je viens de découvrir cette collection de pin's faits par des fans qui mélangent Phish et Nintendo

Nous avons parlé du bracelet et de quelle était la couleur de ce soir. Après avoir demandé à un autre fan qui passait, il n'y avait plus de doute possible : j'allais profiter du dernier concert de Phish de mon voyage dans la fosse !

Je me le suis donc mis au poignet et je me suis rendu devant la scène sans soucis. J'ai attendu Gilles avec impatience étant donné qu'il ne s'attendait pas à me trouver ici. Une chance qu'il m'ait dit la veille dans quel coin il se mettait chaque soir !

Quand il est arrivé, il n'en revenait pas de la chance que j'avais eu... encore une fois ! Nous avons parlé rapidement à une fan devant qui nous a demandé d'où l'on venait après nous avoir entendu parler français.

J'atais super heureux de pouvoir danser une dernière fois dans la fosse avec Gilles !

 

Durant l'entracte, Gilles m'a présenté les fans qu'il avait rencontré les jours précédents. Puis nous sommes monté à l'étage de la table de la Waterwheel Foundation et nous avons parlé avec mon contact chez Phish Inc. tout le reste du temps. Dommage que je ne puisse pas raconter tout ce dont nous avons discuté...

La conversation s'est tellement éternisé que nous avons de nouveau manqué le début du deuxième set !

En descandant au rez-de-chaussé, nous avons entendu la basse pleine d'effets de l'introduction de "Down with Disease"

Comme nous étions en retard, nous étions parmi les derniers à passer le contrôle de sécurité. Nous sommes arrivés en courant, et ils ont donc vérifié avec attention notre bracelet. Comme j'avais mis le mien moi-même, il n'était pas été bien fermé et il s'est ouvert lors du contrôle. Elle me l'a alors enlevé en disant à son collègue sans même me regarder "Voilà ce qu'ils font : ils se les passent entre eux"

Tout s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de réagir. Elle ne m'a même pas répondu quand je lui ai demandé "C'est quoi le problème ?!" Gilles s'est arrêté de l'autre côté et a commencé à vouloir dire quelque chose, mais je l'ai arrêté : "Laisse tomber, je vais aller à ma place et on se revoit après le concert." 

Je savais que si j'insistait, elle finirait par me demander mon billet. J'avais déjà eu largement assez de chance comme ça et je ne voulais pas pousser trop loin.

Je suis donc retourné à la section 103, du côté de Page, à l'endroit exact où j'étais le soir d'Halloween. La rangée était pleine, avec les mêmes personnes qu'il ya deux jours. Si pleine que j'ai dû montrer mon billet au gars qui était à ma place pour prouver que c'était bien la mienne. Il faut dire aussi que ma crédibilité en avait pris un coup vu que j'avais perdu l'équilibre à plusieurs reprises en avançant dans l'allée. Du coup, tout le monde pensait que j'étais fin bourré ! 

J'ai profité de chaque seconde de ce dernier set autant que je le pouvais. J'ai dansé, chanté, crié... 

Mais c'était déjà la fin. Mes yeux étaient humides pendant que je quittait lentement ma place. Je ne voulais pas partir. 

J'ai retrouvé Gilles et nous avons marché ensemble jusqu'à mon arrêt de bus. Je ne me souviens pas de comme nous avons parlé à ce moment-là, mes pensées étaient encore au pays de Phish...


Collections et Objets dans cet article

Duck Hunt

Catégories

Musique | Phish

Mots-clés

| | | | |

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Magma
Retrospektïw III

Now Listening...
Magma
Merci

Now Playing...
Switch
Yoku's Island Express (Démo)

Now Listening...
Phish
2018-08-31 Dick's

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Playing...
Playstation 4
TrackMania Turbo

Now Reading...
Olivier Vatine
Premières fois

Now Playing...
Arcade
Dariusbust

Now Listening...
Iron Maiden
Maiden Japan

Now Listening...
Janis Joplin
Pearl

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
Levantine Symphony No.1

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure