Arrivage Omaké Books

par Yome NetSan @ 13 juin 2013

Gros arrivage entre hier et aujourd'hui avec pas moins de quatres livres et des goodies en provenance d'Omaké Books et Florent Gorges !

On commence avec L'Anthologie du Franponais qui était sorti il y a déjà deux ans et qui était le tout premier ouvrage de la maison d'édition naissante de Florent. Je n'ai donc pas pu résister à ce second volume toujours aussi drôle ainsi qu'à la seconde édition du premier (seul la couverture change), à présent chez les éditions Komikku. D'ailleurs ils ne s'appellent pas "Volume 1" et "Volume 2", mais "Comme ça du n°1" et "Comme ça du n°2". Ca donne le ton.

Vient ensuite le livre qui a fait participer bon nombres de gamers et qui s'avère être la meilleure surprise du lot : Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8/16-bits. Le principe était de rassembler dans un même ouvrage des centaines de souvenirs et d'anecdotes de joueurs nostalgiques. J'en avais moi-même proposé deux et vous les retrouverez aux lettres M (pour Maniac Mansion) et N (pour NES Deluxe Set). C'est d'ailleurs en les relisant hier soir que je me suis rendu compte du lien temporel qu'il y a entre elles et qui est représenté par une autre jeu, Super Mario Bros.
Et quand la surprise vient de la mise en page du livre. Je m'attendais à quelque chose de sobre, en noir et blanc et sans forcément de "trie" dans les histoires. Et bien il n'en est rien ! Le livre est entièrement en couleurs avec des captures d'écran ou des photos des jeux et machines traitées sur la page. Les annecdotes sont en plus triés alphabétiquement suivant leur thème et il y a même un index à la fin ! Bref, c'est du très beau travail et je ne parle même pas de la magnifique couverture de Forza Pedro qui même droit à son making-of...
Ayant eu la chance de contribuer un peu au livre, j'ai eu reçu en cadeau trois cartes postales collectors reprenant des illustrations de Mouk bien marrantes du livre.

Au moment de l'annonce de la sortie du livre précédent, il y avait aussi eu une bonne surprise : la bande-dessinée pixelisée Basse Def de Jibé. Rien qu'en lisant les premières pages de l'extrait sur le site, j'ai été happé, comme les personnages dans leur jeu NES !
J'ai aussi adoré les fausses vieilles pubs que Florent et Jobé ont diffusé pour faire la promo. Il ont poussé le délire retro jusqu'au au bout et de bien belle façon !

En tout cas, ça me fait de la bonne lecture que je me le réserve pour mes vacances dans une semaine !

Et pour finir, ces livres étaient accompagnés de trois Trading Cards (#08, #09 et #10) pour compléter ma collection. Il ne me manque à présent que la numéro 6 de Nolife Story. Donc si vous voulez faire des échanges, je suis toujours ouvert.

 

Pour commander ces ouvrages, une seule adresse : omakebooks.com

 

Commentaires

France Flo 
14 juin 2013 00:38
Merci pour l'article, content que ça t'ait plu. Désolé pour la trading Nolife, je n'en ai plus du tout... :(
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Phish
2013-07-31 Stateline, NV

Now Listening...
B. Harper C. Musselwhite
No Mercy In This Land

Now Playing...
Playstation Portable
Burnout Dominator

Now Watching...
Dangerous Days
Making Blade Runner

Now Playing...
Jeu de société
Carcassonne

Now Playing...
Super Nintendo
Super Bomberman 5

Now Listening...
Pink Talking Fish
2018-02-10 Port Chester, NY

Now Playing...
Playstation 4
Uncharted 4 : A Thief's End

Now Listening...
The Chemical Brothers
Exit Planet Dust

Now Reading...
Portal
Science, [patate] et jeu vidéo

Now Playing...
Jeu de société
Queendomino

Now Listening...
CoLD SToRAGE
Android Child