[Calendrier de l'Avent] Mardi 18 décembre 2012 avec un Concours !

par Yome NetSan @ 18 décembre 2012

 

La Case du Jour

2 décorations pour velo

Le Mug du Jour

Mug Coca Cola

(L'autre) Livre du Jour

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu

Le déballage, l'avis et le concours du Jour

Et oui, tout ça !

Il est rare que je parle d'un roman ici, tout simplement parce que j'en lis peu. Ce n'est que le troisième depuis août 2010, le dernier étant Rapture il y a plus d'un an.
Et il est encore plus rare que ce roman soit écrit par un de mes plus anciens amis ! En effet, j'ai connu Jérôme Ruffier sur les bancs du collège, en Haute-Savoie.
C'étaient des chaises d'ailleurs.

Son livre sortie en novembre, Pinacothèque mercantile et moraliste du zombie, surprend bien au delà de son titre. Le thème de l'invasion de zombies peut paraître usé mais il est traité ici sous un angle très original. Il y a de l'horreur, bien sûr, mais mis en scène dans un environnement auquel on s'identifie. L'action se passe entre autre à Lyon avec un chômeur qui joue aux jeux vidéo et une foultitude de personnages dont des destinées vont s'entrechoquer. Il y a plein d'humour et de références geek comme le nom des personnages. Le style d'écriture est cru, moderne, rapide et à la fois recherché et imagé. Les scènes s'enchaînent comme les plans d'une série télé, sans temps mort.

Bref, c'est vraiment bon et je ne dis pas ça parce que c'est mon pote. Si tu aimes Resident Evil, The Walking Dead, les films de John Romero, ZombiU, l'humour un peu gras (mais qui fait un régime), ce roman est fait pour toi ! Le livre peut se trouver sur le site de l'éditeur Kirographaires, Amazon ou Chapitre.com et comme c'est bientôt Noël, j'ai un exemplaire à faire gagner ici même ! Et peut-être même que j'arriverai à te le faire dédicacer en même temps que le mien (mais je ne garantie rien, Jérôme n'est pas au courant).

Pour gagner, il suffit de laisser un petit commentaire ci-dessous en précisant ton meilleur souvenir avec des zombies (un jeu, un film, une BD, une expérience sekzuelle, etc.). Si jamais tu n'as jamais eu affaire avec un zombie, tu peux aussi participer en expliquant ce qu'est, pour toi, une pinacothèque.
Tu peux aussi tweeter ça pour doubler tes chances :

Découvre et gagne "Pinacothèque mercantile et moraliste du zombie", le roman de Jérôme Ruffier, sur http://gamusik.netsan.fr @YomeNetSan

Et ajoute le lien de ton tweet dans ton commentaire.
Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires et les tweets faits entre maintenant et le Mardi 25 Décembre 10:00 (heure française). Peuvent participer uniquement les personnes habitant en Europe et ne faisant pas partie de ma famille.

En attendant, voici le pitch officiel et un teaser un peu WTF...

« Un chômeur longue durée, un flic dépassé par les évènements, un producteur de films pornographiques et son actrice fétiche au Q.I d’huître, un énigmatique éco-guerrier qui en sait plus qu’il ne le dit, une scientifique, un Patient Zéro, une agricultrice au fort caractère, des Chevaliers du Zodiaque, un Président de la République, une multinationale impliquée, des Illuminatis, un complot millénaire, un virus… UNE INVASION DE ZOMBIES !!! »
Les laboratoires de Biofoxis, un impressionnant complexe pharmaceutique, travaille depuis des années sur un étrange soluté, le Samson. Dès lors que Seth, un éco-terroriste s’empare du produit et le déverse dans la nature, une épidémie sans précédent envahit la France. Les Zombies marchent sur le pays, chaque jour de plus en plus nombreux, bien décidés à dévorer les survivants. Malgré la menace, des groupes de personnes prennent leur courage en main pour résister, mais ils vont découvrir que l’invasion n’est que le début d’une longue quête qui lie l’humanité à son destin… Pinacothèque Mercantile et Moraliste du Zombie est le début d’une saga écrite comme une série télévisuelle. Horreur, humour et complot viennent prendre en haleine le lecteur jusqu’à la dernière ligne.

Jérôme Ruffier est né en 1980 à Champanges, en Haute-Savoie. Passionné par l’écriture depuis l’enfance, il rédige ses premiers romans à l’âge de 8 ans. Après ses études, il déménage à Lyon où il devient scénariste et entreprend la conception d’une saga ayant pour thème les zombies. Attiré par le rôle de l’Eglise dans l’Histoire, par l’ésotérisme et grand amateurs de culture geek, il mêle dans ses écrits les centres d’intérêts qui le motivent.

Commentaires

France Shaross 
18 décembre 2012 21:01
Mon souvenir de zombies ?
Et bien c'est lorsque j'avais 7 ans, j'ai joué pour la première fois à Resident Evil 2 (oui oui 9 ans et alors ? lol).
Je me souviendrai toujours de la fameuse bête avec sa grosse langue qui nous attend derrière une porte et où on peut se faire quasi one shot.
Hmmm ah si, les fameuses bandes pour pouvoir enregistrer aussi me manquent ! Que de souvenir dans ce jeu de Resident Evil 2 !
Les Zombies qui rentrent par les fenêtres, les chiens, le début dans Racoon City, les plantes vertes et rouges à mixer, le magnum à trouver, Le Nemesis etc...

Voilà pour moi ça a été un véritable souvenir et où j'ai eu plaisir à le racheter sur PC et Ps1.

Maintenant j'ai acheté ZombiU et j'ai l'impression de revivre de temps à autres des sensations fortes que je n'avais plus eu avec les jeux d'aujourd'hui.
France Shaross 
18 décembre 2012 21:02
J'ai oublié de noter que mon Twitter c'est NuitWho
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
-M-
Lamomali Airlines

Now Playing...
Playstation 4
Dig Dug

Now Playing...
Playstation 4
Pac-Man Champ. Ed. 2

Now Doing...
Lego
Mindstorms EV3

Now Playing...
Jeu de société
7 Wonders

Now Playing...
Wii U
Super Mario 3D World

Now Watching...
Gaming
VideoKid (The Wizard)

Now Playing...
Nintendo 3DS
ピクロス e7 (Picross e7)

Now Listening...
k's Choice
Running Backwards

Now Watching...
The Toys That Made Us
S1E03 He-Man

Now Playing...
Wii U
Super Mario Maker

Now Listening...
Grateful Dead
Europe '72 Vol 1: 4/7/72