[Calendrier de l'Avent] Jeudi 6 Décembre 2012

par Yome NetSan @ 6 décembre 2012

 

La Case du Jour

Qu'est-ce que c'est ?

Le Mug du Jour

Mug Stitch Alien Surf

Le DVD du Jour

Emmy Award DVD Season 3
NCIS

Le déballage du Jour

Commandé le 13 octobre dernier, juste après avoir testé la démo du jeu disponible sur le Playstation Store américain de la Playstation 3, The Music of Retro City Rampage est enfin arrivé hier, juste à temps pour le Calendrier de l'Avent et bien avant le jeu lui-même.

Ce vinyle est limité à 500 exemplaires et numéroté à la main directement sur le disque. Les 100 premiers étaient bleu, les 100 suivants verts et les 300 derniers noirs. J'ai obtenu le numéro 359. Il est accompagné d'un mini-sticker, d'un code pour télécharger l'album avec des morceaux bonus, une reproduction de la pochette de l'album et un flyer de la pochette recto-verso.

Les musiques ont été composées par virt (Jake Kaufman), Freaky DNA (Leonard J. Paul) et Norrin Radd (Matt Creamer) en grande partie avec des outils NES ! Le rendu est un véritable retour dans les années 80, tout comme le jeu lui-même qui a commencé comme une adaptation de GTA sur la 8-bits de Nintendo.
Le colis a mis du temps à arriver mais ce n'est pas faute d'avoir eu un emballage méticuleux : sticker de l'album en haut à gauche, d'autrs indiquant qu'il ne faut pas plier le carton et des tampons "Retro City Rampage Soundtrack" partout partout !! C'est très rare, mais je vais garder ce carton dans ma collection !

En attendant, le jeu est disponible sur PC (en DRM-Free ou sur GOG et Steam) et sur PS3 et PS Vita aux USA uniquement. La sortie en Europe sur ces supports (en Cross-Buy et Cross-save) avait été annoncée pour la fin octobre (2 semaines après la sortie US) mais a constament été repoussée.
On a cru que le jeu était juste en phase de certification et qu'il allait bientôt arriver (c'est ce que déclarait les CM des blogs Playstation et le développeur du jeu). Mais différents patchs sont sortis pour la version PC et le développeur a déclaré qu'il allait les regrouper pour la version PS3/Vita. Et comme on sait que la diffusion d'une mise à jour d'un jeu sur une console coute beaucoup d'argent, contrairement au PC, il n'est pas très dur de comprendre que le report des autres versions (le jeu est aussi prévu sur XBox Live Arcade et sur WiiWare) a pour but de lancer le jeu directement avec le patch !

Bref, on peut se demander s'il était vraiment prévu pour octobre ou si on nous a raconté des cracks... Il devrait néanmoins arriver un de ces jours, mais bien après que le buzz de sa sortie initiale soit retombé... Dommage pour un jeu si prometteur et plein de références geek et retro.

 

Le site officiel pour acheter en le jeu sur PC et télécharger des musiques gratuites :
retrocityrampage.com

Le site de la musique pour l'écouter avant de l'acheter en mp3, flac, CD ou Vinyle :
retrocityrampage.bandcamp.com

 

 

 

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
-M-
Lamomali Airlines

Now Playing...
Playstation 4
Dig Dug

Now Playing...
Playstation 4
Pac-Man Champ. Ed. 2

Now Doing...
Lego
Mindstorms EV3

Now Playing...
Jeu de société
7 Wonders

Now Playing...
Wii U
Super Mario 3D World

Now Watching...
Gaming
VideoKid (The Wizard)

Now Playing...
Nintendo 3DS
ピクロス e7 (Picross e7)

Now Listening...
k's Choice
Running Backwards

Now Watching...
The Toys That Made Us
S1E03 He-Man

Now Playing...
Wii U
Super Mario Maker

Now Listening...
Grateful Dead
Europe '72 Vol 1: 4/7/72