Seul le sot n'y croit plus

par Yome NetSan @ 14 mai 2012

Sonic est le hérisson le plus rapide... mais son histoire, le livre le plus lent !

L'aventure aura été longue et éprouvante pour l'équipe de Pix. Il faut dire que la tâche n'était pas facile : retracer la création et la carrière d'une des mascottes les plus connue du monde video-ludique, le tout avec le partenariat de Sega Japon car l'ouvrage bénéficie de la licence officielle ! L'Histoire de Sonic The Hedgehog est bien le livre le plus ambitieux des Editions Pix'n Love.

Entre les aller-retour pour relecture, les corrections et les vérifications, je trouve que les Pix-men ont très bien géré le retard (il était prévu pour janvier) avec des articles sur leur blog et de nombreux emails envoyés directement aux clients avec des explications claires et rassurantes sur le pourquoi du comment. J'adore leur façon honnête de présenter leur travail et leur quotidien (comme sur cette galerie de photos). Ils ont même filmé l'arrivée des palettes de livres et on voit bien le stress dans les yeux de tout le monde... surtout ceux de Sebastien Mirc !

 

Ajoutez à ça une erreur d'envoi qui s'est retourné à mon avantage, un passage du facteur lundi, une visite à la poste le samedi suivant pour apprendre que le facteur est repassé quand je ne suis pas là et voilà que je touche enfin ce livre aujourd'hui !

Mais franchement, l'attente en valait le coup car l'ouvrage est magnifique et impressionnant.

 

Je ne suis pourtant pas un super fan à la base (j'ai un peu de mal à adhérer au gameplay hyperrapide couplé avec une maniabilité complètement lunaire), mais, dès les premières pages, l'histoire est captivante. Le livre est superbement illustré et parait très très complet. Tous les jeux dans lesquels Sonic est apparu sont listés et détaillés.

L'histoire de Sonic est donc un livre incontournable pour les fans ou les curieux du hérisson. Il faut savoir que, comme d'autres ouvrages édités chez Pix'n Love, ce livre nous est envié par toute la communauté gamer du monde ! Une version anglaise (réalisée pour les besoin de la validation au Japon) devrait sortir à la fin du mois de juin chez Pix'n Love Publishing, mais des fans anglais avait déjà précommandé la version française et des contacts portugais et brésiliens ont demandé une adaptation !
Une interview très intéressante de l'auteur principale sur trouve sur Total Manga.

Bref, 256 pages, grand format, officiel, Régis Monterrin, 30€, indispensable, ça se passe ici :
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-Histoire-de-Sonic-The-Hedgehog/flypage.tpl.html

 

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Magma - Concert 1971
Bruxelles - Théâtre 140

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
La vache (BOF)

Now Listening...
Mat Jarvis
gas | gas0095

Now Reading...

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
Diachronism (Marciac 2011)

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
Diasporas (New Morning 2006)

Now Reading...

Now Playing...
Jeu de société
Takenoko + Chibis

Now Playing...
Android
7 Wonders

Now Listening...
Brian Eno
Ambient 1: Music for Airports

Now Watching...
Ben Harper
Pleasure + Pain

Now Reading...
Anne Rice
The Vampire Lestat