Pix'n Love Rush sur le Playstation Store !

par Yome NetSan @ 16 mars 2011

Il y a presque 1 an déjà, Pix'n Love Rush arrivait sur l'Apple Store pour iPhone et iPod Touch.

Développé par Pastagames (Paris, France), ce jeu de plate-forme était un vrai retour aux sources au point de vue graphismes (reprenant le chat Pixel), musiques (de SidABitBall et scoring (lire l'article de l'époque).

 

 

Il y a quelques mois, la version DX sortait sur iPad et proposait différentes skins pour transformer sa tablette en une espère de grosse GameBoy.

 

Il y a environ un mois, une mise à jour de ces version iOS ajoutait un nouveau mode de jeu : le Cursed Rush.
Le principe est simple : 5 niveaux de difficultés où Pixel le chat court tout seul, sans s'arrêter. Il suffit de sauter de plate-forme en plate-forme pour arriver à la fin du niveau. Principe simple, difficultée élevée ! Les 48% du 3ème niveau sont redoutables à passer.

 

Hier est finalement arrivée pour tout le monde (car il est dispo depuis 2 semaines pour les membres Plus), la version Playstation Minis (pour PS3 et PSP). Et quand je dis pour tout le monde, je parle aussi du Playstation Store américain ! Que de chemin parcouru par ce petit jeu et par Pix'n Love !

Cette version, développée par Sanuk Games, est encore au dessus de ses aînées car en plus de reprendre les deux précédents modes, il en ajoute un nouveau : ON/OFF Rush.
Le principe est ici d'attraper des soleils ou des lunes suivant un cycle jour/nuit. Le chat avance toujours tout seul et la seule action possible est de sauter. Lorsque le chat arrive sur un mur, il repart dans l'autre sens alors que le jour devient nuit (et inversement).
Dans le mode Arcade, il n'y a qu'un seul aller/retour par niveau (aléatoires) et il faut faire le plus gros score en un temps donné avec un système de combos et de bonus de temps.
Dans le mode Puzzle, le chat fait des aller-retours tant qu'il reste des soleils ou des lunes à attraper. Il faut toujours faire le plus de points en un temps limité.

Encore une fois, les développeurs arrivent à complètement renouveller un gameplay pourtant simple à la base. Tout ça avec un seul bouton ! En effet, seul le premier mode sur les trois disponibles maintenant (le Classic Rush) permet de faire autre chose que de sauter (courir à gauche ou à droite et cracher vers le haut).

Alors si on veut chipoter un peu, je trouve que les chargements sont un poil plus long, mais ils donnent l'occasion de voir de drôles d'animations du chat. Sinon, j'ai une vague impression que le jeu est un tout petit peu moins rapide que sur iPhone, mais ça peut venir de moi... 

Bref, il ne manque plus qu'une chose à ce Pix'n Love Rush : une version Android !

 

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Kamasi Washington
Harmony of Difference

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Listening...
Phish
2018-10-16 Albany, NY

Now Listening...
Sophie Hunger
Molecules

Now Watching...
Burger Quiz
Saison 2 Episode 12

Now Watching...
Burger Quiz
Saison 2 Episode 34

Now Playing...
Jeu de société
7 Wonders : Leaders

Now Listening...
Magma
Mekanïk Kommandöh

Now Playing...
Jeu de société
Colt Express + Diligence

Now Listening...
Soundtrack
Interview With The Vampire

Now Reading...
Anne Rice
The Vampire Lestat

Now Playing...
Jeu de société
Rolling Bandits